Trucs pour se remonter le moral, de la bonne façon!
1. Prier!
2. Serrer son enfant dans ses bras, et lui dire : « je t'aime »!
3. Appuyer sur le bouton play! Un peu de musique - surtout de la musique d'adoration - c'est très vivifiant! Dancer un peu... il n'y a rien de mal.
4. Appeler une amie qui vous comprend. Assurez-vous d'avoir parlé au Grand Consolateur - AVANT de parler à qui que ce soit. Le corps de Christ est aussi un outil pour nous encourager durant les moments plus difficiles.
5. Prier! Encore, et encore.
6. Trouver un verset du jour! Un verset encourageant, qui décrit les bontés de Dieu.
7. Prier! N'oubliez-pas.
8. Relire le verset du jour! Se souvenir des bienfaits de Dieu.
9. Écrire une bénédiction que Dieu vous donne aujourd'hui. Relever le défi d'écrire une bénédiction par jour pour les 10 prochains jours! On ne peut pas être déprimée après avoir réalisé à quel point Dieu est bon envers nous.
10. Penser à quelqu'un dans le besoin, et combler son besoin - si possible!
11. Prier! Toujours plus.
12. Penser aux autres, et non à VOUS-MÊMES! Le monde nous dit de prendre soin de nous (et c'est vrai dans une certaine mesure...) mais la Bible est remplie du concept : les uns les autres. S'apitoyer sur soi-même n'apporte rien de bon. Réfléchir à tout ce qui nous manque, à notre maison de rêve ou à ce que notre mari n'a pas eu le temps de faire pour nous aujourd'hui ne changera rien à la situation. Mais, préparer une surprise à votre mari, organiser un souper entre amis, encourager une soeur par un courriel, etc. PEUT changer quelque chose.
13. Et finalement, prier, prier. Lorsque l'on prie, les choses changent, et pas toujours comme on l'imagine.
Que le Seigneur soit glorifié, malgré notre humeur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire