mercredi 13 avril 2011

Un mot sur la prière : prier!

Il y a plusieurs semaines maintenant que je médite beaucoup sur le sujet de la prière. Le fait de faire un devoir sur le sujet, dans le cadre d’une formation pour les femmes que je suis, m’encourage beaucoup ;-)


Je vous propose donc, une série d’entrée sur le sujet - tellement important - de la prière. Il consiste en l’essence même de notre relation personnelle avec le Créateur de l’univers. wow.


Voici donc, une première partie :


La prière ne peut se comprendre parfaitement qu’en la pratiquant. Je pourrais lire tous les livres et des versets sur le sujet, si je ne prie jamais, rien ne se passera.


La prière est un moment privilégier entre Dieu et moi, qui m’incite à me présenter toute entière devant lui. Elle est « la clé pour que la puissance de Dieu se déverse sur votre vie. » (Trop occupé pour ne pas prier, page 10) N’est-ce pas profond! Sa glorieuse puissance peut se déverser dans ma vie et dans la vôtre. Il faut y croire.


La prière est une ressource primordiale qui s’ajoute à l’armure du chrétien pour assurer une vie victorieuse.


« Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints. » Éphésiens 6.18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire